france

La France

 

 

Après L'islam propagé par les Grands Hommes comme Abraham Moise et Jésus,

 

 

il y a eu Mohammed, puis, quelques années après sa mort, deux trois siècles dans les années 730 environ, on retrouve en France une entrée de l'islam venant de l'Europe du sud-est (l'Espagne, l'Andalousie) et venant de l'Ouest (Istanbul, la Turquie) arrivant au porte de Paris à trois cent kilomètres.

 

 

Formant une ligne de Poitiers à Autun en Bourgogne, on peut parler ici d'un Islam plutôt politique ou militaire qui a subit de nombreuses victoires et défaites.

 

 

Mais par contre avec ces échanges politiques et aussi économiques, commerciaux (les croisades, le marché des esclaves, l'expédition de Bonaparte, le colonialisme etc...) l'aspect idéologique et philosophique n'a cessé lui, sa progression.

 

 

C'est d'ailleurs l'essence même du message : l'émancipation de l'âme et du corps, ainsi que celui des peuples, la réelle liberté.

 

 

Nous nous retrouvons aujourd'hui, après ces différents échanges à essayer ici et là,

à maintenir ce dialogue évolutif afin de respecter cette sagesse des Anciens (Abraham, Moise, Jésus, Mohammed que la paix soit sur eux) ainsi que tous ceux qui les ont suivi dans cette voie, toujours prêt à sauver les âmes ne serait-ce que du coût de leur vie.